Garçon de 30 ans vivant à Montréal. Je suis spécialiste SEO et Data, ex consultant SEO (Lille) et Data Analyst (Luxembourg), passionné et blogueur
Arthur, consultant e-marketing le jour, geek tout le temps. J'aime l'Internet, les comics, la musique, le vélo, le thé et les nouvelles technologies.
Des idées pour toujours apprendre, créer de nouvelles choses et mieux comprendre leurs fonctionnements.
J'aime beaucoup bricoler, sur mes vélos, chez moi, mais aussi en profiter pour donner un coup de main.
Lancer des nouveaux projets, des sites Internet et continuer d'apprendre, mais toujours en prenant du plaisir.
Nous ne savons pas oĂą nous allons, mais du moins il nous reste bien des choses Ă faire.
Mon métier : Vous accompagner et faire grandir votre société. Je vous accompagne (comme tous mes clients) dans votre problématique de visibilité sur Internet grâce aux données et aux leviers d'acquisition e-marketing.
Site vitrine ou site e-commerce, nous verrons ensemble la meilleure stratégie à adopter en fonction de vos objectifs et de votre budget. Apprenez-en plus sur mon travail et ce que j'aime.
Les personnes avec qui je travaille parlent de moi et recommande mon profil, ainsi que ma façon de travailler.
“Arthur a su faire preuve d'enthousiasme, de rigueur et d'innovation dans les missions qui lui ont Ă©tĂ© confiĂ©es.
Sa maĂ®trise des techniques de SEO / SEA, du tunnel de conversion et du web analytics lui confèrent de sĂ©rieux atouts afin de mener avec succès tous types de projets web. ”
“Arthur a su rapidement s’imposer au sein de l'effectif de Vade Retro Technology tant par sa maĂ®trise des techniques de SEO / SEA que part sa science du web marketing, il a su ĂŞtre force de propositions, d'innovations ainsi que de rigueur dans les missions qui lui ont Ă©tĂ© confiĂ©es.
Sa connaissance du web Ă©tant assez vaste et variĂ©e, Arthur a tout pour devenir un responsable web marketing incontournable d'ici très peu de temps. ”
“Travailler avec Arthur ne se limite pas Ă parler process et bonnes pratiques. Il est professionnel mais place toujours l'humain au centre de son attention. Il est ouvert d'esprit, curieux, soucieux de bien ĂŞtre de chacun. C'est Ă chaque fois avec beaucoup de plaisir que j'Ă©change avec lui sur des sujets professionnels, culturels ou personnels.
Il mène efficacement ses projets, il conseille ses clients avec soin en acquisition de trafic web ou en web analytics, et se remet toujours en question ce qui est essentiel dans notre mĂ©tier. Ses compĂ©tences en e-marketing sont dĂ©montrĂ©es, il sait travailler efficacement au sein des Ă©quipes avec lesquels il s'implique Ă 100%, et il sait la route Ă prendre pour obtenir des rĂ©sultats.”
Marketing en ligne and je suis fan de données
Je travaille dans une agence de marketing en ligne et garde une vision 360° sur les projets. Mes collègues disent que je suis comme un couteau suisse
Au delà de ça, je reste quelqu'un de passionné et curieux..
Il y a différents moyens d'acquérir du trafic (qualifié) sur Internet : le référencement naturel, le référencement payant, les réseaux sociaux ... mais aussi le bouche à oreille et les rencontres IRL. Pour analyser sa qualité, il faut utiliser des outils d'analyses et compiler la donnée.
Le SEO est au coeur de web : netlinking, optimisation on-site, création et optimisation de contenus, les techniques sont variées et se complètent. Le référencement naturel c'est le bon compromis entre technique, contenu et liens.
Le référencement payant intègre les leviers comme l'Adwords, les Facebook Ads, les Bing Ads. Dans ces différents leviers, nous pouvons retrouver le Display, le Search, le Shopping, le GSP, etc.
La définition d'une stratégie en ligne ne doit pas se faire à la "va vite", il faut se poser, échanger sur les problématiques et ensuite créer un retroplanning des différentes actions.
Le SEO est au coeur de web : netlinking, optimisation on-site, création et optimisation de contenus, les techniques sont variées et se complètent. Le référencement naturel c'est le bon compromis entre technique, contenu et liens.
L'affiliation vous permettra d'acquérir plus de visibilité et d'étendre votre trafic à moindre coût. Mais pour cela elle doit être contrôlé et monitoré ! Découvrons ensemble comment réussir ce pari !
Afin de comprendre vos utilisateurs, vos clients et surtout où investir, vous devez absolument collecter, compiler et traiter les données.
Certains rêvent d’incroyables réalisations, pendant que d’autres restent éveillés et les font.
La meilleure façon de prédire le futur, c'est de l'inventer !
Si vous avez une problématique liée à l'acquisition de trafic (SEO, Adwords ou Google Shopping, ...), n'hésitez pas à me contacter directement. Je vous proposerez une stratégie adaptée à vos besoins et pourrai faire appel à David par exemple, un autre freelance Adwords !